Le Groupe IGS s’engage pour l’environnement

En 2019, le Groupe IGS continue à s’engager pour l’environnement. En plus de réduire ses impressions et de sensibiliser ses collaborateurs à des gestes quotidiens écoresponasbles, le Groupe IGS plantera cette année au moins 250 arbres dans une forêt landaise décimée en 2009 lors du passage d’une tempête.

Thumbnail

2019 : le Groupe IGS plante 250 arbres et réduit son empreinte écologique

Depuis déjà une décennie, le Groupe IGS, sensible à son impact environnemental, a décidé de s’engager afin de réduire son empreinte écologique. Cet engagement est le prolongement naturel de ses valeurs humanistes. En 2018 notamment, le Groupe IGS a inauguré son premier Green Campus à Paris. Il s’agit pour 2019 de continuer à réduire le nombre d’impressions « papier » et surtout, de sensibiliser apprenants et collaborateurs à automatiser des gestes simples de leur quotidien afin de limiter leur impact environnemental.

Pour aller plus loin dans son engagement, le Groupe IGS plantera également en 2019, 250 arbres dans une forêt décimée des Landes. Contribuer au reboisement d’une forêt détruite est non seulement un geste fort pour la planète, mais également pour le patrimoine forestier et naturel français.

Ces 250 arbres contribueront à :

Protéger l’environnement, une philosophie issue des valeurs fondatrices du Groupe IGS

L’engagement sociétal a toujours été une priorité au Groupe IGS. Depuis sa création, les valeurs d’Humanisme, d’Entrepreneuriat et de Professionnalisme animent le développement et la pédagogie de l’ensemble des établissements. Depuis 1975, nous œuvrons afin de proposer à chacun, des formations professionnalisantes qui munissent les apprenants des savoirs et compétences qui feront d’eux des femmes et des hommes engagés et responsables au service du développement de leur entreprise.

Passionnés, engagés et responsables, l’ensemble des collaborateurs du Groupe IGS ont à cœur de transmettre ces valeurs au quotidien, dans leurs enseignements comme dans leurs interactions avec les apprenants et les partenaires du Groupe.

Le Groupe IGS a ainsi formé plus de 67 000 personnes auxquelles ont été transmis l’amour du beau geste, la passion d’entreprendre, le sens du devoir ainsi que le respect de la différence.

La protection de l’environnement et des pratiques quotidiennes de travail écoresponsables sont ainsi devenues une priorité, issue directement des engagements sociétaux pris par le Groupe il y a déjà plus de 40 ans.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et suivez, toute l’année, l’avancée des plantations Groupe IGS.

Chaque geste compte, agissons ensemble pour l’environnement !

PARTAGER