Liste des actualités

blochain-sante-actu-groupe-IGS
ENGAGEMENT SOCIAL

La Blockchain en Santé : quelles sont les opportunités de création de valeur ?

L’intérêt exprimé par de grands groupes pharmaceutiques comme Sanofi envers la Blockchain, prouve que cette technologie est en train de s’immiscer petit à petit dans le secteur de la santé, après avoir conquis le secteur du commerce. Aujourd’hui, le Groupe IGS se penche sur les multiples cas d’applications et les bienfaits que celle-ci peut apporter à ce domaine très sensible.

En savoir plus
Finale nationale du trophée des femmes de l'économie
EVENEMENT

Grande finale nationale des Femmes de l’Économie

Les trophées des Femmes de l’Économie récompensent les femmes, engagées dans le développement économique et social de leur région. Toute l’année, des femmes ont été récompensées pour leur audace et leur engagement local, avant de participer à la grande finale nationale qui a eu lieu ce 3 décembre 2019…

En savoir plus
neutralite-net
ENGAGEMENT SOCIAL

La neutralité du net : de quoi parle-t-on ?

Officiellement révoqué aux États-Unis le 11 juin 2018, le principe de neutralité du net veut que tous les contenus disponibles sur le web, quel qu’en soit le format, soient traités de façon égalitaire et sans aucune forme de « discrimination » par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Décryptage. 

En savoir plus
Remise des trophées des femmes de l'économie à Paris
EVENEMENT

Le Groupe IGS, partenaire des Femmes de l’Économie, récompense les gagnantes du concours en région parisienne

Le Groupe IGS est un partenaire historique des Femmes de l’Économie. L’organisation récompense les femmes qui entreprennent, innovent et facilitent le développement économique et social de leur région. Pour la première édition francilienne, les Femmes de l’Économie récompensait 5 femmes au Conseil régional d’Ile-de-France en présence notamment de Marlène Schiappa.

En savoir plus
Des référents handicap œuvrent au Groupe IGS depuis 2008
ENGAGEMENT SOCIAL

Depuis 2008, les référents handicap du Groupe IGS œuvrent pour l’inclusion à Paris, Lyon, Toulouse

Depuis la réforme de la formation professionnelle, les Centres de Formation d’Apprentis (CFA) sont dans l’obligation d’engager un « référent handicap » ; un besoin que les établissements du Groupe IGS ont anticipé depuis plus de 10 ans. Pourquoi le Groupe IGS est-il précurseur dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap et quel est le rôle des référents ?

En savoir plus