Top 5 des jobs étudiants encore disponibles pour cet été

Vous n’avez toujours pas trouvé de job étudiant et pourtant vous aimeriez ou avez besoin de travailler pour cet été ou payer vos études ou un séjour l’année à venir ? Ne désespérez pas. Avez-vous pensé à postuler à ces jobs ?

trouver une job etudiant de dernière minute

Le babysitting 

Le babysitting est un grand classique des jobs étudiants. Dans le contexte sanitaire secoué par le Covid-19, de nombreux parents d’enfants ont eu du mal à envisager les vacances ou à les préparer, ne sachant pas s’ils pourraient se libérer cet été ou si leur entreprise allait limiter leurs jours de congés. C’est votre opportunité, tout va se faire au dernier moment cette année. Il n’est donc pas trop tard, même début juillet, pour déposer vos annonces sur des sites dédiés, dans des magasins à proximité de chez vous ou tout simplement de faire passer le mot à vos amis, familles, collègues.

Le soutien scolaire

Si vous êtes dans les études supérieures, il y a certainement une matière dans laquelle vous excellez. Les mathématiques, le français, l’espagnol, l’histoire. Parents comme élèves voient les vacances d’été comme le moment pour rattraper le retard ou prendre un peu d’avance sur l’année à venir. Alors que l’année scolaire 2020 a été bousculée par l’enseignement à distance, mettant en difficulté certains jeunes, l’été 2020 est le bon moment pour mettre vos compétences au service des autres.

Les livraisons

Vous avez un vélo ou un scooter et êtes à l’aise en ville ? N’hésitez pas à proposer vos services de livraison que ce soit à un commerçant du coin qui a sûrement développé la livraison depuis le Covid-19 ou sur des plateformes telles que UberEats ou Deliveroo. N’oubliez surtout pas, si vous choisissez cette option, de rester prudent, pour vous comme pour les autres : protégez-vous contre le coronavirus en portant un masque et surtout, respectez le code de la route.

Les saisons

Les producteurs ont eu du mal à recruter des saisonniers étrangers cette année. Vous vivez non loin d’une région agricole : tentez l’expérience des saisons ! Pêches, abricots, vignes… Les arbres fruitiers vous attendent et les producteurs français aussi. Eux qui ont souffert de la crise sanitaire, accompagnez-les tout en vivant un été unique et en vous faisant de l’argent de poche bien mérité ! Soleil, fun et copains, les saisons ont tout pour plaire ! 

La restauration

La restauration voit son nombre de clients s’envoler en été, les professionnels sont alors à la recherche de jeunes dynamiques pour faire face à la demande. A nouveau, les restaurateurs commencent à peine à avoir une visibilité sur leur saison 2020 et n’osaient jusqu’à présent, pas recruter. Maintenant que l’activité redémarre et que les réservations et la demande sont au rendez-vous, sachez être là quand ils auront besoin de bras.
 

PARTAGER