Accompagnement : une assistante sociale sur le campus de Toulouse

Le Campus IGS Toulouse-Blagnac permet à ses étudiants de rencontrer gratuitement, une assistante sociale présente une fois par semaine sur le campus.
une assistante sociale sur le campus Groupe IGS Toulouse

Une assistance sociale sur le campus de Toulouse

Parce qu’être étudiant c’est avant tout être humain, assumer des responsabilités et faire face à des situations parfois difficiles à gérer : une assistante sociale est présente pour les apprenants une fois par semaine sur le campus de Toulouse. Période d’examen, de stress, besoin d’être écouté ; quelle que soit la raison, ils trouveront dans son bureau une oreille attentive et bienveillante. 

L’assistante sociale du Campus IGS Toulouse-Blagnac a pour mission :

  • d’écouter les étudiants, informer et donner des conseils individualisés
  • d’être un soutien quelle que soit la difficulté rencontrée : personnelle, professionnelle, financière, matérielle, psychologique, médicale ou familiale
  • d’assurer des rendez-vous confidentiels

Accompagner dans la réussite professionnelle et l’épanouissement personnel

En dehors de la transmission de savoirs et de compétences, les établissements du Groupe IGS se sont engagés à transmettre aux étudiants les valeurs d’Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme et à les accompagner dans les choix et étapes qui rythmeront leur vie au sein du campus.

Qu’ils aient besoin de soutien ou de conseils dans l’équilibrage entre vie académique et personnelle ou qu’ils aient des difficultés économiques ou professionnelles ; les services déployés par le Groupe IGS permettent de les acco  mpagner individuellement. Qu’il s’agisse de la présence d’une assistance sociale (à Toulouse) ou d’une psychologue (à Lyon), l’ensemble de ces dispositifs sont entièrement dédiés aux étudiants afin de les libérer de leurs difficultés et de faciliter leur cursus d’études.

A Toulouse, demandez à être mis en contact avec Pascale Carbonne.

PARTAGER