Liste des actualités

que sont les humanités et pourquoi leur enseignement est essentiel
PEDAGOGIE

Les humanités : enseignements essentiels à l'épanouissement et à la réussite des professionnels de demain

Les romains appelaient humanitas, l’étude des lettres et des arts par laquelle l’Homme se distinguait de la brute. Les humanités englobent aujourd’hui, à la fois les lettres et les arts, mais également l’ensemble des sciences humaines comme la philosophie, la sociologie, l’histoire, la communication... Ces enseignements, le Groupe IGS les intègre depuis 1975 au cœur de ses parcours de formation.

En savoir plus
Actu-groupe-IGS- nouvelles-technologies-immobilier
PEDAGOGIE

Internet et les nouvelles technologies au service de l’immobilier

À l’instar de nombreux secteurs d’activité, celui de l’immobilier a connu de profondes mutations avec l’évolution des nouvelles technologies. Entre la recherche de logements, la mise en relation des différents acteurs, la gestion de la clientèle, les nouvelles technologies jouent un grand rôle dans les opérations immobilières. Quels sont les nouveaux outils et usages dans le secteur immobilier ? Focus avec le Groupe IGS.

En savoir plus
Le livre blanc sur le futur de l'éducation
MONDE EDUCATIF

Apprendre demain : le livre blanc sur l’éducation du futur

Comment être intelligent alors que les savoirs n’ont jamais été si nombreux et si faciles d’accès grâce aux nouvelles technologies ? La connaissance est-elle indispensable à l’intelligence ou son seul corolaire ? Comment transmettre des valeurs telles que la bienveillance et le professionnalisme, favoriser la pensée critique et donner à chacun les clefs de la réussite dans un monde compétitif, en perpétuelle évolution où il est toujours plus difficile d’entrevoir le vrai du faux ? Telles sont les questions que se sont posées les auteurs du livre blanc « Apprendre Demain »…

En savoir plus
Groupe-IGS-evolution-metier-formateur
MONDE EDUCATIF

Les évolutions du métier de formateur

Le monde a évolué dans tous les secteurs d’activité en matière de management, d’outils de communication et de méthodes de travail. L’enseignement doit également évoluer en s’adaptant aux technologies et aux besoins du marché professionnel. Il en va de même du rôle de l’enseignant. Le Groupe IGS vous propose de faire le point sur les évolutions et les nouvelles pratiques du métier de formateur.

En savoir plus