Faire du sport à petit prix

« Le sport c’est cher, ça prend du temps, et en plus je ne suis pas motivé ! » Finies les excuses ! On s’y met… Et à prix mini grâce à nos astuces !
comment faire du sport à petit prix lorsqu'un est étudiant?

Profiter des installations de la ville

Les villes françaises sont très souvent équipées d’installations publiques sportives en plein air et accessibles à tous. Une belle occasion pour se remettre doucement au sport en ce début de printemps. Vous trouverez certainement des équipements à proximité de votre campus de Paris, Lyon ou Toulouse

Des salles à petits prix

Face à une vie de plus en plus sédentaire et urbaine, les salles de sports se sont démocratisées et le business a fleuri, partout en France, affichant une concurrence accrue… Pour le plus grand bonheur de notre porte-monnaie ! De nombreuses chaînes de salles de sport vous permettent d’aller vous défouler à partir de 10 euros par mois (l’équivalent de seulement 2 pintes de bière !) Regardez du côté des offres de Néoness ou de Keep Cool !

Du sport et des potes !

Votre plus grand obstacle au sport reste votre motivation ? Vos amis sont occupés et ne souhaitent pas vous accompagner pour une séance de transpiration intensive ? De nombreuses applications et sites vous permettent de trouver des buddies (et la motivation qui va avec) pour vous adonner au sport de votre choix ! Rendez-vous sur les groupe Facebook « Wanted Sport » ou sur Meetup ; vous y trouverez de nombreuses activités et en profiterez pour faire de nouvelles connaissances ! 

Bouger depuis sa chaise

Sédentaire, vous passez le plus clair de votre temps assis sur une chaise, collé à un ordinateur et sentez vos petits muscles se ramollir de jour en jour ? Nous aussi ! Allez, voici quelques exercices discrets à réaliser bien assis en cours.

  • Les fessiers en amphi

Assis et concentré à prendre des notes, rien ne vous empêche d’effectuer quelques mouvements qui viendront renforcer vos fessiers. Pour cela, contractez un fessier, puis l’autre, et enfin les deux, pendant 10 secondes, relâchez et recommencez !

  • Les pecs’ en révision

Mains face à face et contre la poitrine, les yeux rivés sur votre écran et vos révisions, poussez vos deux mains l’une contre l’autre tout en gardant vos coudes à hauteur.

  • Les jambes en cours

Le dos bien droit, assis au bord de votre chaise, tendez votre jambe, pied fléchi, jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol. Faites de même avec la seconde puis répétez l’exercice !

PARTAGER