3 bonnes raisons de faire une rentrée décalée

Et si on vous disait qu’il existe une solution qui vous permet de changer de voie, quelques mois seulement après le début d’une formation, sans attendre la prochaine rentrée de septembre ? Il s’agit de la rentrée décalée, un dispositif proposé dans les établissements du Groupe IGS.  

étudiants heureux de faire leur rentrée

Qu’est-ce qu’une rentrée décalée ? 

Il s’agit d’un dispositif pédagogique qui permet aux étudiants rejoignant une formation en janvier ou février de bénéficier des mêmes apprentissages que ceux ayant commencé en septembre. Après un semestre intensif, ils valident leur année et rejoignent le cursus « classique »… sans avoir perdu toute une année scolaire ! 

Qui peut profiter d’une rentrée décalée ? 

Bonne nouvelle, la rentrée décalée est accessible à de nombreux profils d’étudiants :
•    ceux qui sont déçus de la formation qu’ils avaient choisie en début d’année
•    ceux qui veulent changer de voie 
•    ceux qui ont raté leurs premiers examens 

Pourquoi faire sa rentrée en décalé ? 

1. Pour ne perdre d’année scolaire

Le semestre intensif permet de rattraper les enseignements acquis par les étudiants ayant fait leur rentrée en septembre en quelques mois ! L’idéal pour ne pas attendre presque tout un an avant de commencer une nouvelle formation. 

2. Pour se réorienter vers une formation qui vous correspond vraiment

Choisir son orientation dès l’année de terminale est loin d’être évident… et il arrive de se tromper ! Selon la note ministérielle « Parcours et réussite en licence », plus d’un étudiant sur 3 décide d’abandonner ses études dès la première année… 
Conscient que trouver sa voie peut être compliqué, le Groupe IGS propose un accompagnement 100% gratuit et ouvert à tous : Mon Parcours Orientation. Des tests, mises en situation et entretiens personnalisés qui permettent d’y voir plus clair et de savoir quelles formations vous correspondent VRAIMENT ! 

3. Pour le défi de valider une année en un semestre 

Valider une année en quelques mois, cap ou pas cap ? Qu’elle soit en janvier, février ou même début mars, la rentrée vous propose le challenge d’apprendre de manière intensive… mais sans pression ! En effet, le Groupe IGS prône une pédagogie innovante, qui encourage l’apprentissage par l’action et l’expérience.

Comment rejoindre une formation en rentrée décalée ? 

Convaincus que faire une rentrée décalée est fait pour vous ? Découvrez les formations proposées par les établissements du Groupe IGS auxquels vous pouvez vous inscrire dès maintenant : 

  • L’ICD Business School propose 4 formations à Paris 
  • L’ISCPA propose 2 formations à Lyon et 2 autres à Toulouse 
  • L’ESAM propose 6 formations à Paris et 3 autres à Lyon 
  • L'IPI propose une formation à Paris 

PARTAGER