Formation Marketing

Le marketing est une fonction indispensable à la promotion d’une entreprise, de ses produits et services. Ce secteur, avec ses nombreuses spécialisations et stratégies, évolue rapidement et s’adapte à ses environnements et aux transformations que subissent les marchés.

Etudiants du Groupe IGS

Ainsi, le Groupe IGS propose des formations en marketing à Paris, Lyon et Toulouse, élaborées main dans la main avec des dirigeants de grandes entreprises et PME françaises et étrangères qui permettent l’acquisition de savoirs et compétences spécialisées et préparent parfaitement à des missions transversales.

 

Un secteur en mouvement

Le marketing est un secteur qui ne cesse d’évoluer et dont le poids devient de plus en plus stratégique pour les entreprises. Le Groupe IGS prend en compte ces données pour fonder une filière qui intègre des formations aux techniques de marketing et qui s’élargissent à différents secteurs connexes, comme l’apprentissage des techniques de commerce, de distribution et des services.

Le Groupe IGS vous offre ainsi la possibilité de trouver une formation marketing qui prépare parfaitement à des missions transversales (relation client, intelligence économique, management grands comptes, marketing sectoriel, webmarketing…) avec ICD Business School et son Grade de Master, le CIEFA, le CFA CODIS, le CFA IGS, le Campus IGS Alternance, Groupe IGS Formation Continue ou l'ADIP.

 

Quels sont les débouchés après une formation en marketing ?

La grande variété des formations en marketing s’explique avant tout par les nombreux débouchés du secteur. Entre l’international, le e-commerce, la gestion de projet, etc., c’est tout un éventail de postes passionnants qui s’offre à vous. Après votre cursus, vous pourrez prétendre aux métiers du marketing suivants :

  • International brand manager
  • Category manager
  • Directeur marketing
  • Business analyst
  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable marketing
  • Responsable marketing digital
  • Chargé d'études marketing
  • Chargé de promotion
  • E-marketeur
  • Traffic manager
  • Marchandiseur
  • Chef de projet marketing
  • Média planner
  • Développeur d'affaires

 

Les établissements de formation en marketing

Pôle écoles et enseignement supérieur

ICD, Ecole de commerce
à Paris et Toulouse

ICD ecole commerce paris, ecole commerce toulouse

En savoir plus

Pôle Alternance

CIEFA, Formations en alternance
à Paris et Lyon

CIEFA Formations en alternance à Paris et Lyon

En savoir plus

Campus IGS Alternance, Formations en alternance
à Toulouse

Campus IGS Alternance Formation en alternance Toulouse

En savoir plus

Pôle Apprentissage

CFA IGS, Formations en apprentissage
à Paris

CFA IGS Apprentissage

En savoir plus

CFA CODIS, Formations en apprentissage
à Paris

CFA CODIS Formation en apprentissage

En savoir plus

CFA Bureautique et métiers tertiaires, Formations en apprentissage
à Lyon

CFA Bureautique et métiers tertiaires

En savoir plus

Pôle Formation continue

Groupe IGS Formation Continue

Groupe IGS Formation Continue

En savoir plus

Pôle Orientation, Insertion et Transition Professionnelle

​​​​​​​

Pourquoi suivre une formation dans la filière marketing ?

Suivre une formation en marketing vous permet d’intégrer un secteur très riche, avec des débouchés variés et des opportunités d’emploi très nombreuses !

 

Une fonction stratégique indispensable

La fonction marketing n’a jamais été aussi vitale qu’aujourd’hui pour la pérennisation des acquis financiers, commerciaux et technologiques de l’entreprise, mais aussi pour le développement de l’activité et la quête de la croissance soutenue. En effet, la place de la fonction marketing n’a cessé d’évoluer, pour s’imposer aujourd’hui comme le nerf de la guerre concurrentielle.

 

Des débouchés variés

Mais le marketing, c’est aussi un grand nombre de débouchés. Toutes les entreprises en ont besoin pour promouvoir leurs activités, ce qui veut dire que vous pourrez choisir de travailler dans le secteur que vous préférez ! Le marketing, c’est aussi un très grand nombre de métiers différents, avec des problématiques et des missions si différentes que vous lancer dans le secteur vous donne le choix entre de nombreuses spécialités, avec un large choix d’orientations possibles.

La grande variété des métiers et des spécialités proposées font que pour se lancer avec succès, vous devez choisir une formation en marketing dont la spécialité correspond précisément à votre projet.

Mais le marketing, c’est aussi des innovations permanentes, qui vous promettent une carrière évolutive, au gré des nouvelles tendances. La richesse du secteur vous offre également de nombreux ponts. Vous souhaitez réorienter votre carrière vers une autre spécialité ? C’est possible, souvent après avoir suivi une formation professionnelle adaptée.

 

Choisir une formation en marketing

Afin de permettre aux étudiants de se lancer dans ce secteur toujours plus complexe et passionnant, le Groupe IGS propose de nombreux cursus, dans des domaines variés, touchant au marketing, au commerce, à la distribution, mais également aux services. Dans ce secteur hautement stratégique, la demande en personnel qualifié ne manque pas

Les formations en commerce et marketing du Groupe IGS préparent à exercer des missions variées, de la relation client à la gestion des grands comptes, en passant par le management, le commerce en ligne, etc.

Les campus

Campus Groupe IGS Lyon

Les Groupe IGS est implanté en France et à l’étranger sur 5 campus dotés d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins de tous les apprenants.

Découvrez les campus du Groupe IGS à Paris, Lyon, Toulouse, Dublin, Shanghai.

En savoir plus

Certifications et labels de qualité

Les enseignements proposés par les établissements du Groupe IGS sont accessibles en formation initiale ou continue, alternance, apprentissage ou insertion. Les titres et diplômes obtenus vont du baccalauréat professionnel au grade de Master et aux certificats en formation continue. La plupart sont reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur ou certifiés par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

En savoir plus

PARTAGER