Se réorienter en cours d’année c’est possible : la rentrée décalée est faite pour vous !

January is the new September!
Chaque année, de nombreux étudiants sont déçus de leur premier semestre d’études supérieures, parce qu’il ne répond pas à leurs attentes. Bonne nouvelle, une solution existe pour ceux qui souhaitent se réorienter dès janvier !

rentrée décalée

Qu’est-ce que la rentrée décalée ?

La rentrée décalée est dédiée à tous ceux qui ont subi un échec lors des premiers examens d’études supérieures, qui pensent s’être trompé de voie, qui sont déçu de leur choix de parcours post-bac et leur permet de se réorienter en cours d’année.

Dès janvier / février, les étudiants peuvent débuter une formation accélérée solide dans les établissements du Groupe IGS.

Ce dispositif pédagogique permet aux étudiants qui intègrent ces programmes de bénéficier des mêmes apprentissages et des mêmes contenus pédagogiques que les étudiants ayant débuté le cursus en septembre. Une fois leur semestre intensif terminé, ils valident une année de cours et intègrent naturellement leur 2ème année de parcours.
 

Quelles sont les formations proposées en rentrée décalée à partir de janvier / février ?

Spécialiste de l’enseignement supérieur et de l’orientation depuis plus de 45 ans, le Groupe IGS propose des programmes de formation en rentrée décalée : management, commerce, marketing, ressources humaines, informatique, communication, journalisme, etc.

Quels sont les avantages de la rentrée décalée en janvier / février ?

  • Valider une première année en 1 semestre
  • Ne pas perdre d’année scolaire
  • Booster sa motivation en rebondissant rapidement après un échec
  • Gagner en maturité : être bousculé dans ses plans, savoir prendre du recul, être accompagner et saisir les opportunités

Comment choisir sa formation après un échec en premier semestre d’études supérieures ?

Si vous êtes certain d’avoir fait une erreur d’orientation et que vous savez que la formation post-bac que vous avez choisie ne vous convient pas, vous ne savez peut-être pas dans quoi vous réorienter. Un expert peut vous aider à y voir plus clair.

Pour ceux qui seraient perdus et souhaiteraient bénéficier d’un accompagnement individualisé, une aide à l’orientation en deux étapes est proposée par le Groupe IGS :

  • analyse du profil, définition du projet personnel et professionnel, test de personnalité avec un expert
  • expérimentation des cours et des filières pour conforter son choix

Depuis 45 ans, le Groupe IGS et ses établissements de formation accompagnent jeunes et adultes dans des parcours adaptés à leurs besoins et les accompagne vers leur réussite professionnelle et épanouissement personnel.

PARTAGER