Se réorienter en cours d’année c’est possible : pensez à la rentrée décalée!

Nombreux sont les étudiants déçus de leur premier semestre d’études supérieures. Une déception qui laisse des traces et décourage certains étudiants. Quelle solution s’offre alors à ceux qui souhaitent se réorienter en cours d’année ? Zoom sur la rentrée décalée.

Vincent se réoriente grâce à la rentrée décalée

Qu’est-ce que la rentrée décalée ?

La rentrée décalée permet d’intégrer un programme d’études supérieures en janvier ou février lorsque l’on se rend compte que le cursus démarré en septembre ne correspond pas à ses attentes.

Se réorienter en cours d’année : c’est possible !

Après un premier semestre en université, Vincent s’est aperçu qu’il s’était certainement trompé de voie. Comme beaucoup, il a alors cherché une solution de réorientation en cours d’année afin de ne pas perdre de temps dans son cursus académique.

En s’informant sur les salons dédiés à l’enseignement supérieur Vincent a été séduit par la formation offerte par l’ESAM, école de finance d’entreprise, management et droit du Groupe IGS.

« La formation proposée par l’ESAM a retenu mon attention de par sa dimension internationale et son intrication avec le milieu professionnel »
En choisissant d’intégrer, grâce à la rentrée décalée, le Bachelor « Responsable en gestion et développement d’entreprise » de l’ESAM, Vincent a finalement trouvé sa voie et les études qui lui plaisent et le stimulent.

 

Vincent revient sur son expérience de rentrée décalée

Groupe IGS : Pour toi, quels sont les avantages de la rentrée décalée ?

Vincent.L : L’avantage principal de la rentrée décalée est évidemment la possibilité de changer de formation sans «perdre» une année qui retarderait donc l’obtention d’un diplôme. L’effectif plus réduit que lors d’une rentrée classique permet également une meilleure assimilation ainsi qu’un avancement plus important lors des cours.

Groupe IGS : Recommanderais-tu la rentrée décalée à tes proches ?

Vincent.L : Oui, je n’hésiterais pas à recommander la rentrée décalée à mes proches, à tous ceux ne se sentant pas à leur place dans leur formation actuelle ou bien n’ayant pas pu intégrer un cursus en début d’année scolaire.

 

Bonne chance à tous pour la rentrée décalée de janvier/février

Nous souhaitons également à Vincent beaucoup de réussite dans ses projets académiques, professionnels et personnels et sommes ravis qu’ils se sente bien dans le programme de l’ESAM qu’il a intégré en rentrée décalée en janvier.

PARTAGER