Quels services pour les apprenants du Groupe IGS ?

Les études supérieures représentent souvent une étape importante dans le passage vers la vie d’adulte : prise d’autonomie, déménagement, job étudiant... Pour accompagner au mieux les apprenants qui quittent le cocon familial, le Groupe IGS propose une multitude de services malins et de bons plans, de quoi faire de ses années d’études les plus belles de sa vie !

Services aux apprenants Groupe IGS

Comment trouver son logement ? 

Le logement occupe bien souvent le haut du podium dans les préoccupations des étudiants. Pas de panique ! Le Groupe IGS dispose de nombreux partenariats qui facilitent l’accès au logement étudiant. Quel que soit le type de logement recherché - appartement, résidence étudiante, collocation - ou encore l’inévitable déménagement, le Groupe IGS a le partenaire qu’il vous faut :  

  • MyStudapart, la plateforme de logement en ligne personnalisable pour trouver un logement par l’intermédiaire de son école  
  • Adèle, l’expert des résidences étudiantes qui propose une réservation et une gestion de bail simple, rapide, gratuite et sécurisée 
  • Studéa, la résidence étudiante avec de nombreux services inclus tels que laverie, internet haut débit illimité, ménage, location de linge et de vaisselle, petit-déjeuner, prêt de matériel et soutien psychologique (Apsytude
  • Colivme, des logements innovants prêts à vivre et 100% flexibles  
  • La Carte des Colocs ou Whoomies pour trouver vos futurs roommates en quelques clics 
  • Home in Love, le service de mobilité professionnelle innovant 
  • Papernest, la start-up qui simplifie les déménagements 

Comment financer ses études ?  

Même s’il s’agit d’un investissement pour l’avenir, financer ses études peut être un facteur de stress pour certains apprenants. Pour être certains de trouver la meilleure formule, les étudiants du Groupe IGS peuvent se tourner vers les banques partenaires, à savoir : BNP Paribas, HSBC, Caisse d’Epargne, Société Générale à Paris ; Caisse d’Epargne à Lyon ; HSBC et Crédit Agricole à Toulouse. Ils bénéficieront ainsi d’offres privilégiées pour financer leurs études en toute sérénité ! 

Comment assurer ses études et sa santé ? 

Parce que s'y retrouver parmi toutes les formalités administratives peut être un frein pour de nombreux jeunes, le Groupe IGS s'est associé avec Yvon, expert en assurances et mutuelles étudiantes pour proposer des contrats simples et 100% en ligne ! Assurer ses études, son logement étudiant ou même son séjour à l'étranger n'a jamais été aussi simple. 

Pour les imprévus et les frais médicaux qui peuvent vite peser sur les petits budgets, Yvon propose également deux offres de mutuelles adaptées aux besoins spécifiques de chaque étudiant. 

Comment s’équiper pour ses études ?  

A l’heure où les digital natives arrivent sur le banc de l’école, être correctement équipé d’un ordinateur ou d’une tablette parait incontournable. Aussi couteux qu’utile, le matériel informatique représente un investissement important au moment de commencer ses études. Les géants du numérique comme Microsoft, Dell ou Apple proposent donc des prix avantageux aux étudiants.

En effet, les apprenants bénéficient d’une réduction de 10% sur la gamme “Surface” de Microsoft s’ils effectuent l’achat via leur adresse email étudiante. Côté Apple, la marque à la pomme octroie également une remise de 10% pour l’achat d’un MacBook et de 5% pour l’achat d’un Ipad. Dell quant à lui propose des codes promos allant jusqu'au 30%. Pour en profiter, rien de plus simple, il suffit de se connecter sur dell.com avec l’adresse email de votre établissement d’enseignement supérieur.  

Comment passer son permis ?  

Cher et chronophage, passer son permis est devenu de plus en plus compliqué, particulièrement dans les grandes agglomérations. Conscient que l’obtention du permis représente tout de même un enjeu d’indépendance important, le Groupe IGS a obtenu des tarifs spéciaux pour ses apprenants. Partenaire du Groupe IGS, le Permis Libre est une auto-école 100% en ligne qui permet de s’entrainer au code et de réserver des heures de conduite.  

Le petit truc en plus ? On peut réserver ses heures de conduite en 2 clics et demander au moniteur de venir directement aux portes du campus ! 

Où se cultiver à prix doux ? 

Loin de se limiter à réviser ses cours à la bibliothèque, la vie étudiante offre également de nombreux avantages, comme celui de s’enrichir culturellement en se rendant dans des musées et expositions qui proposent bien souvent des tarifs étudiants : focus sur les offres spéciales par région !  

Pour les étudiants parisiens âgés de 13 à 30 ans, le Kiosque Jeunes propose de nombreuses sorties gratuites telles que des activités sportives, des conférences, des spectacles, des concerts et du théâtre . La Carte Citoyenne-Citoyen de Paris permet d’accéder gratuitement et sans condition de nationalité à une multitude d'événements culturels, citoyens et sportifs. Starter+ propose plus de 1 500 spectacles par an à Paris et proche banlieue à tarifs réduits, sans aucun frais de réservation. 

À Lyon, il existe 2 options :   

  • le Pass Culture Étudiant, réservé aux étudiants, donne accès à 3 places de spectacle et 1 place de cinéma dans plusieurs établissements culturels dont les festivals Nuits sonores, Nuits de Fourvière et Woodstower.  
  • la Carte Culture, pour les jeunes de 18 à 25 ans inclus, donne accès aux expositions temporaires et permanentes des 6 musées​​​​​​​ municipaux et à l’ensemble des services de la bibliothèque municipale de Lyon. 

Les étudiants toulousains du Groupe IGS profitent quant à eux de La Carte Toulouse Cultures valable du 1er septembre au 31 août de l'année suivante propose à prix réduits des expositions, ateliers, des concerts ou encore représentations théâtrales... 

Kip UP est un service de presse réservé aux étudiants, qui permet de lire gratuitement journaux et magazines via une seule application. Les plus grands titres de presse sont consultables facilement après inscription via les informations sur la carte étudiante. Cette source riche est idéal pour effectuer des recherches dans la presse ou pour se détendre en feuilletant son journal préféré.  

Quels bons plans pour faire des économies ?  

À l’instar de Too Good To Go et Phenix, HopHopFood est une application qui permet de récupérer les invendus alimentaires qui encore consommables. Partenaire de l’application, les campus parisien et toulousain du Groupe IGS fournissent aux étudiants un code qui leur permet de bénéficier des offres du jour sur HopHopFood. Un bon plan 100% gagnant : faire des économies tout en luttant contre le gaspillage. 

Pour les petits budgets, Geev est un bon plan à connaitre. Il s’agit d’une application qui fonctionne comme Le Bon Coin mais dédiée uniquement à la nourriture et objets destinés à être donnés gratuitement. Une application 100% éthique qui renforce la solidarité entre les personnes qui se trouvent d’un même quartier !   

La Boussole, un simulateur d’aides destinées aux jeunes a pour objectif d’aider les jeunes à s’y repérer ! De quoi aider les étudiants à retrouver leur chemin parmi les aides auxquelles ils ont droit en quelques clics.  

Enfin, Unidays ou Aircampus recensent une centaine d’offres sur des marques en ligne et commerces de proximité à destination des étudiants. Pour en profiter, il suffit de renseigner son adresse e-mail étudiante, choisir un mot de passe et de donner quelques informations relatives à son parcours scolaire : une bonne idée pour se nourrir ou s’habiller à moindre frais !  

 

Être étudiant nécessite parfois de vivre avec un budget modeste mais il existe aussi une multitude de solutions à destination des étudiants pour leur faciliter la vie. Le Groupe IGS œuvre au quotidien pour faciliter la vie de tous ses apprenants.

Pour connaitre davantage d’offres qui sont mises à votre disposition, retrouvez le guide de vos services aux apprenants :  

Paris        Lyon        Toulouse 

PARTAGER