Formation Commerce, Développement, Marketing et Services

Le commerce, le développement, le marketing et les services sont autant de fonctions nécessaires à la promotion d’une entreprise, de ses produits et services. Ces activités, stratégiques, évoluent rapidement et s’adaptent à leurs environnements et aux transformations que subissent les marchés.
Etudiants du Groupe IGS

Ainsi, le Groupe IGS propose des formations en marketing, commerce et distribution élaborées main dans la main avec des dirigeants de grandes entreprises et PME françaises et étrangères qui permettent l’acquisition de savoirs et compétences spécialisées et préparent parfaitement à des missions transversales.

Un secteur en mouvement

Le marketing est un secteur qui ne cesse d’évoluer et dont le poids devient de plus en plus stratégique pour les entreprises. Le Groupe IGS prend en compte ces données pour fonder une filière qui intègre des formations aux techniques de marketing et qui s’élargissent à différents secteurs connexes, comme l’apprentissage des techniques de commerce, de distribution et des services. La possibilité de trouver une formation marketing qui prépare ainsi parfaitement à des missions transversales (relation client, intelligence économique, management grands comptes, marketing sectoriel, retailing/achat…) avec l'ICD et son Grade de Master, le CIEFA, le CFA CODIS, le CFA IGS, le Campus IGS Alternance, Groupe IGS Formation Continue ou l'ADIP.

Quelques débouchés en commerce et marketing

Appelés à exercer des fonctions stratégiques pour l’entreprise, les diplômés d’une formation en commerce, développement, marketing et services peuvent prétendre aux métiers suivants :

  • International brand manager
  • Category manager
  • Directeur marketing
  • Business analyst
  • Business developer
  • Chargé de clientèle
  • Vendeur
  • Responsable point de vente
  • Acheteur
  • Responsable grands comptes
  • Chef de zone
  • Responsable relation client
  • Ingénieur commercial
  • Directeur commercial
  • Chargé d'affaires
  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Responsable des ventes
  • Assistant commercial
  • Chef de rayon
  • Chargé d'études marketing
  • Chargé de promotion

 

Les établissements de formation en Commerce, Développement, Marketing et Services

Pôle écoles et enseignement supérieur

ICD, Ecole de commerce
à Paris et Toulouse
 

ICD Ecole de commerce

En savoir plus

Pôle Alternance

CIEFA, Formations en alternance
à Paris et Lyon
 

CIEFA Formations en alternance à Paris et Lyon

En savoir plus

Campus IGS Alternance, Formations en alternance
à Toulouse

Campus IGS Alternance Formation en alternance Toulouse

En savoir plus

 

Pôle Apprentissage

CFA IGS, Formations en apprentissage
à Paris
 

CFA IGS Apprentissage

En savoir plus

CFA CODIS, Formations en apprentissage
à Paris

CFA CODIS Formation en apprentissage

En savoir plus

CFA Bureautique et métiers tertiaires, Formations en apprentissage
à Lyon

CFA Bureautique et métiers tertiaires

En savoir plus

Pôle Formation continue

Groupe IGS Formation Continue

Groupe IGS Formation Continue

En savoir plus

Pôle Orientation, Insertion et Transition Professionnelle

Pourquoi suivre une formation dans la filière marketing, commerce et développement ?

La fonction marketing/commerciale n’a jamais été aussi vitale qu’aujourd’hui pour la pérennisation des acquis financiers, commerciaux et technologiques de l’entreprise, mais aussi pour le développement de l’activité et la quête de la croissance soutenue. En effet, la place de la fonction commerciale n’a cessé d’évoluer, pour s’imposer aujourd’hui comme le nerf de la guerre concurrentielle. Afin de permettre aux étudiants de se lancer dans ce secteur toujours plus complexe, le Groupe IGS propose donc de nombreux cursus, dans des domaines variés, touchant au marketing, au commerce, à la distribution, mais également aux services. Dans ce secteur hautement stratégique, la demande en personnel qualifié ne manque pas.

Les formations en commerce et marketing du Groupe IGS préparent à exercer des missions variées, de la relation client à la gestion des grands comptes, en passant par l’organisation d’événements d’entreprise, le management, les achats, le commerce en ligne, etc.

Les campus

Campus Groupe IGS Lyon

Les Groupe IGS est implanté en France et à l’étranger sur 5 campus dotés d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins de tous les apprenants.

Découvrez les campus du Groupe IGS à Paris, Lyon, Toulouse, Dublin, Shanghai.

En savoir plus

Certifications et labels de qualité

Les enseignements proposés par les établissements du Groupe IGS sont accessibles en formation initiale ou continue, alternance, apprentissage ou insertion. Les titres et diplômes obtenus vont du baccalauréat professionnel au grade de Master et aux certificats en formation continue. La plupart sont reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur ou certifiés par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

En savoir plus

PARTAGER