Formation Commerce

Le commerce est l’un des secteurs clés de l’activité économique en France. Son évolution est constante et il revêt un caractère particulièrement stratégique pour les entreprises. Les professionnels du commerce se spécialisent dans différents segments, de la grande distribution au commerce de proximité, en passant par le B2B, à savoir : le commerce de produits ou de services à destination d’autres entreprises, etc.

Pour s’intégrer dans ce marché professionnel, une formation en commerce professionnalisante est indispensable.

formation commerce

Pour vous permettre d’atteindre votre objectif professionnel, les établissements du Groupe IGS proposent des formations en commerce adaptées aux besoins des entreprises. Ces cursus couvrent des spécialités variées, avec par exemple les techniques marketing, la distribution et les services, etc. Ce large choix vous permet de trouver le parcours qui vous correspond.

Outre les enseignements théoriques et pratiques en parfaite adéquation avec les besoins du marché de l’emploi, les formations en commerce et marketing du Groupe IGS débouchent sur de nombreuses opportunités professionnelles. Les établissements spécialisés en commerce et marketing du Groupe IGS vous accueillent pour vous former en fonction de vos attentes et objectifs professionnels. En CFA, à l’ICD Business School ou à l’American Business School of Paris, vous vous formez en commerce, développement, marketing ou management international, etc.

Les formations en commerce proposées par le Groupe IGS s’adaptent aux évolutions du marché et intègrent dans leurs cursus le commerce en ligne, qui représente désormais un axe de développement majeur.

 

Quels sont les débouchés après une formation en commerce ?

Le commerce est centré autour de deux activités principales. La vente, bien entendu, mais aussi l’achat. Pour créer des produits et faire vivre une entreprise, il faut pouvoir disposer du matériel et des matières premières indispensables, d’où une grande variété dans les métiers du commerce. Parmi les nombreux débouchés qui se présentent après une formation spécialisée, on retrouve :

  • Ingénieur commercial
  • Directeur commercial
  • Chargé d'affaires
  • Consultant en stratégie commerciale
  • Attaché commercial
  • Chef des ventes
  • Responsable des ventes
  • Assistant commercial
  • Chef de rayon

 

Etablissement de formation en commerce

Pôle écoles et enseignement supérieur

ICD, Ecole de commerce
à Paris et Toulouse
 

ICD ecole commerce paris, ecole commerce toulouse

En savoir plus

The American Business School of Paris, Ecole de commerce international à Paris

ABS Paris, american business school

En savoir plus

Pôle Alternance

CIEFA, Formations en alternance
à Paris et Lyon

CIEFA Formations en alternance à Paris et Lyon

En savoir plus

Campus IGS Alternance, Formations en alternance
à Toulouse

Campus IGS Alternance Formation en alternance Toulouse

En savoir plus

Pôle Apprentissage

CFA IGS, Formations en apprentissage
à Paris

CFA IGS Apprentissage

En savoir plus

CFA Bureautique et métiers tertiaires, Formations en apprentissage
à Lyon

CFA Bureautique et métiers tertiaires

En savoir plus

CFA CODIS, Formations en apprentissage
à Paris

CFA CODIS Formation en apprentissage

En savoir plus

Pôle Formation continue

Groupe IGS Formation Continue

Groupe IGS Formation Continue

En savoir plus

Pourquoi suivre une formation dans la filière du commerce ?

En premier lieu, ces formations vous donnent accès à des métiers qui recrutent et que vous pouvez exercer dans n’importe quel type de société. Vendre des produits ou des services est une problématique commune à tous les secteurs. Chaque entreprise doit donc faire appel à des professionnels qualifiés.

Une multitude de postes commerciaux

Entre les postes très centrés sur la relation clients (chargé de clientèle, responsable grands comptes…) ou ceux de l’achat et de la vente (acheteur, chef des ventes…), par exemple, c’est tout un éventail de professions très diverses qui s’offre à vous.

Travailler à l’international

Vous voulez travailler à l’international ? Le commerce est un secteur avec de nombreuses opportunités ! L’intensité des échanges entre les pays du monde fait que les entreprises ont de grands besoins en professionnels formés aux enjeux spécifiques du commerce international.

Vous aurez ainsi accès à un grand nombre de métiers passionnants tels qu’acheteur international, chef de zone export, etc. Suivre une formation en commerce international vous permettra non seulement de vous orienter vers des métiers spécifiques, mais sera aussi pour vous l’occasion de vous perfectionner en langues, notamment en anglais.

Choisir sa formation en commerce avec le Groupe IGS

Pour suivre une formation en commerce, l’un des meilleurs choix reste d’opter pour une école comme ICD Business School ou The American Business School of Paris. Ces établissements proposent d’excellentes conditions d’études.

Si vous souhaitez vous professionnaliser rapidement et associer expérience en entreprise et cours, optez pour l’alternance ou l’apprentissage dans des formations commerciales en CFA.

Suivre une formation en commerce international vous permettra d’acquérir les qualités et compétences indispensables pour réussir dans le secteur ! Le commerce est aussi très fortement lié au marketing, un secteur qui peut aussi vous intéresser. Découvrez nos formations en marketing pour trouver le parcours qui correspond le plus à vos aspirations !

Les campus

Campus Groupe IGS Lyon

Les Groupe IGS est implanté en France et à l’étranger sur 5 campus dotés d’infrastructures modernes et adaptées aux besoins de tous les apprenants.

Découvrez les campus du Groupe IGS à Paris, Lyon, Toulouse, Dublin, Shanghai.

En savoir plus

Certifications et labels de qualité

Les enseignements proposés par les établissements du Groupe IGS sont accessibles en formation initiale ou continue, alternance, apprentissage ou insertion. Les titres et diplômes obtenus vont du baccalauréat professionnel au grade de Master et aux certificats en formation continue. La plupart sont reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur ou certifiés par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

En savoir plus

PARTAGER